Un tampon encreur est un outil de travail au sein d’une entreprise, c’est lui qui porte la marque de l’entreprise avec des indications propre de l’entreprise. Pour qu’un document soit reconnu comme traité au sein d’une entreprise, il faut au marquage un tampon sur le document. Aujourd’hui aucun professionnel ne fonctionne sans un tampon, un document en bonne et due forme est toujours tamponné ensuite signé à la main du responsable ou du délégué chargé de toute la paperasse de l’entreprise, procurez-vous un sur tamponencreur.org.
La marque du tampon
Cela peut vous paraitre surprenant, mais le tampon encreur joue un rôle important dans la gestion d’une société, dans toute la paperasse, les documents doivent être marqués par le tampon, l’encreur déposé sur le papier confirme que c’est l’entreprise qui a pris l’acte. Le tampon encreur donne une valeur juridique à tous les documents émis, sans sa marque le document n’a encore aucune valeur, il ne vous engage pas encore, c’est un simple papier volant. Ce tampon engage votre entreprise dans une relation soit avec vos partenaires, soit avec l’administration publique, c’est une exigence de forme qui doit être respectée.
Le tampon encreur responsabilise l’entreprise
Sans le tampon les actes sont nul et sans effets, et vous pouvez vous voir refuser une autorisation, une vente, parce que la paperasse demandée pour la démarche n’est pas tamponnée. On ne peut pas dire que c’est vous, la marque de l’encre donne une attitude sérieuse à tous vos documents. C’est la manifestation de la volonté de l’entreprise de faire ou de ne pas faire. L’administration sanctionne sévèrement ce vice de forme, elle exige des entreprise un peu plus de sérieux et d’attention lorsqu’elles déposent des dossiers à son niveau. Certains partenaire se montre intransigeant, parfois arrête les négociations quand des documents ne portent pas la marque de votre entreprise. Certaines transactions ont échoué à cause de ce type d’erreur.