La loi sur les bacs de rétention est très stricte. En effet, l’usage des bacs de rétention permet de lutter contre la pollution qui peut découler des liquides dangereux provenant soit de fuites des fûts ou cuves utilisés par les entreprises. Ainsi, utiliser des bacs de rétention rigides et robustes permet d’éviter que les liquides corrosifs et agressifs puissent se retrouver sur le sol.
Quel type de bac de rétention acheter ?
Il existe plusieurs types de bac de rétention disponibles sur le marché. Cependant, tous ne sont pas rigides ou bien n’ont pas la même résistance face à certains liquides agressifs ou corrosifs. Ainsi, il faut avant tout que les bacs soient grands pour contenir les fûts ou bien les cuves et qu’ils soient d’une rigidité parfaite. Les bacs de rétention à base de polyéthylène sont des bacs qui s’adaptent à tous les types de liquides dangereux. Des plus acides au plus basiques. Par ailleurs, bien qu’ils doivent être robustes, ils doivent aussi être faciles à transporter.
Choisir son bac de rétention
Le choix de son bac de rétention dépend des fûts et/ou cuves que vous utilisez. Ainsi, vous devez acheter un bac capable de les contenir tout en laissant un certain espace pour éviter que les liquides atterrissent sur le sol. Par ailleurs, choisir un bac résistant comme un bac de rétention plastique serait une solution qui vous aidera à respecter la réglementation sur les bacs de rétention.
Ainsi, vous pouvez choisir des bacs étanches, durables et très rigides.
Pensez aux bacs de rétention résistants, si vous désirez éviter toute pollution dans votre entreprise. C’est le mieux que vous devriez faire pour respecter la loi et ne pas subir ses conséquences en cas de non-respect.