​​​​​​​La défiscalisation one shot grâce à la loi Girardin industriel

La loi Girardin industriel est un dispositif pouvant être souscrit par tout particulier métropolitain souhaitant réaliser un investissement locatif en Outremer. Elle permet de réduire ses impôts de manière efficace et immédiate : c’est pourquoi la défiscalisation est dite « one shot ». L’investisseur réduit ses impôts dès l’année de souscription, et la défiscalisation totale peut atteindre jusqu’à plus de 110% du montant de son placement. Ce dispositif est donc recommandé aux contribuables fortement imposés. Un certain plafond est cependant pris en compte.

Encourager les investissements auprès de petites et moyennes entreprises

La loi Girardin industriel a pour vocation de dynamiser l’économie dans les DOM TOM en favorisant les investissements auprès des TPE et des PME. Celles-ci doivent néanmoins être éligibles au dispositif et exercer dans le secteur agricole, artisanal, industriel ou tertiaire.

Il convient de se faire accompagner par un spécialiste parfaitement imprégné des dernières lois en vigueur dans chaque DOM TOM, l’investissement nécessitant également le montage d’un dossier juridique en bonne et due forme et validé par les autorités concernées. Investir sous Girardin industriel dans les dom tom outre mer avec Profina, c’est bénéficier de conseils sur mesure, de garanties diverses ainsi que d’une expertise par un professionnel de plus de 25 ans d’expérience.

Comment fonctionne le dispositif ?

L’investisseur achète le bien d’équipement à mettre en location auprès de la TPE ou de la PME éligible, et qui doit être située en Outremer. La durée de l’investissement est de 5 ans, et l’investisseur s’associe avec l’organisme financier et l’entreprise pour la création d’une société en nom collectif ou SNC. Le financement de la SNC se fait comme suit : l’organisme bancaire réalise un apport de 51%, l’investisseur de 37% et l’entreprise de 12%.

Ce n’est qu’à la fin de la période règlementaire de 5 ans que prend fin le montage : la SNC est liquidée et le matériel cédé à l’entreprise pour la somme d’un euro.

Trouver un expert-comptable à Nantes pour la création de votre entreprise

Trouver un expert-comptable à Nantes pour la création de votre entreprise
Se faire assister tout au long de son projet de création d’entreprise est déterminant : le projet sera en effet préparé plusieurs mois à l’avance, voire quelques années plus tôt. Si vous êtes établi à Nantes ou dans certaines communes de la Loire-Atlantique, bénéficiez des 35 ans d’expérience des experts du cabinet comptable Cocerto !Vous tirerez profit des meilleurs conseils sur mesure, depuis l’adaptation de votre projet à votre profil et à vos objectifs (experts comptables à Nantes) [...]

Les outils nécessaires pour lancer votre entreprise

Ça y est, vous vous êtes lancé et vous avez enfin créé votre entreprise. Celle qui vous permettra de soumettre vos services ou vos produits à la population. Après la longue démarche de création (prospection du marché, élaboration du business projet, recherche des fonds, choix juridique, domiciliation), avec des va-et-vient qui semblent interminables, vous êtes enfin prêt à commencer les (pack office) [...]

Quel est le coût d’une création d’entreprise pour 2018 – 2019 ?

Quel est le coût d’une création d’entreprise pour 2018 – 2019 ?
La création d’une entreprise en France n’est pas exempte de paiement de frais. Ceux-ci diffèrent généralement selon le statut juridique de l’entreprise. Ils sont entre autres rattachés à l’immatriculation, aux différentes inscriptions, ou encore aux publications dans les annonces légales par voie de presse. Il faut aussi compter les honoraires de l’expert-comptable qui accompagne le créateur (Cocerto.fr) [...]

Les dernières actualités sur le plan Entreprendre ensemble.