Vous avez un niveau élevé de tolérance aux risques, et souhaitez investir en outremer afin de bénéficier d’un rendement annuel séduisant ? Optez pour la loi Girardin, le dispositif défiscalisant par excellence aussi bien pour les particuliers que pour les personnes morales ! Il vous est en effet possible d’enregistrer un rendement moyen de 18%, voire plus.
Vous êtes une personne physique fortement imposée à l’IR
Votre impôt sur le revenu est fortement élevé : la loi Girardin industriel vous est recommandée, en ce sens qu’il permet une réduction pouvant atteindre 120% de votre apport. Si votre placement est supérieur à 250 000 euros, vous aurez besoin de l’agrément des autorités pour valider votre dossier de défiscalisation. Si cette mise est inférieure à 250 000 euros, vous défiscalisez sans agrément.
L’objet de l’investissement : un matériel industriel ou agricole exploité par une entreprise ultramarine.
Les intervenants : l’entreprise exploitante, l’investisseur, la banque ayant financé l’achat du matériel.
La durée du montage : 5 ans. La sortie en montage est consignée par le rachat du matériel par l’exploitant ultramarin. Les détails sur groupe-profina.com.
Vous êtes une personne morale à l’IS élevé
Votre impôt sur les sociétés est important : la loi Girardin immobilier social peut être souscrite afin de bénéficier d’une défiscalisation immédiate. Si le montant de la mise est inférieur à un million d’euros, la défiscalisation se fait de plein droit ; dans le cas échéant, il s’exécutera moyennant l’agrément du ministère du budget et des finances.
L’objet de l’investissement : un logement social neuf ou ancien qui sera entièrement rénové.
Les intervenants : l’investisseur métropolitain, le bailleur ultramarin qui exploitera le logement social, la banque ayant financé l’acquisition ou la construction de ce dernier.
La durée du montage : 6 ans. La sortie en montage se traduit par le rachat du logement par le bailleur à un prix symbolique.