Pour qu’une entreprise puisse exercer son activité en toute légalité, elle doit avoir un siège social qui attestera son adresse physique. Elle doit procéder à la déclaration de celle-ci au centre de formalité des entreprises. Ainsi, la domiciliation correspondra à l’adresse fiscale et juridique de l’entreprise. Cette adresse administrative ne doit pas être confondue avec le lieu de l’exercice de l’activité qui peut être différent. Elle doit être indiquée sur tous les documents de l’entreprise tels que les factures, papier à en-tête, plaquettes de communication, devis entre autres.
Qu’est que la domiciliation d’entreprise ?
La domiciliation vise à fournir à une entreprise, une adresse postale bien distincte de celle où elle est réellement établie. Cela afin de forger une image plus professionnelle et parfois même plus prestigieuse en optant pour une domiciliation dans le 16ème par exemple. Cette option vous offre aussi la possibilité de recevoir vos partenaires dans un endroit plus adapté et approprié. La domiciliation d’entreprise est sans doute la solution parfaite pour les jeunes entreprises ou les entreprises à la recherche de flexibilité. Cela parce qu’elle permet de limiter les coûts fixes ou même de les transformer en coûts variables.
Les avantages de la domiciliation d’entreprise
La domiciliation d’entreprise vous offre comme principal avantage la possibilité de donner à vos clients une adresse prestigieuse. Il s’agit d’un atout considérable pouvant assurer votre crédibilité auprès d’un organisme financier par exemple. Cette procédure permet donc un plus grand sérieux et une meilleure pérennité. Il faut noter que les prestations offertes par les entreprises de domiciliation ne se limitent pas à vous fournir une adresse. En principe, il propose des services supplémentaires comme la location de bureau à la journée, la gestion de vos courriers et de vos appels téléphoniques, service secrétariat et plus encore. Il est, de ce fait, essentiel de prendre en compte toute la gamme de services proposés, surtout relatifs à l’accompagnement de l’entreprise.